Alphatex est spécialisé dans la production de filets traités anti-feu d’excellente qualité. Plusieurs modèles ont reçu un additif qui leur offre une meilleure réaction en cas de contact avec une flamme. En effet, ils ne s’enflamment plus, seuls des trous se forment dans le filet quand du feu entre en contact avec. Ils ne jouent donc plus leur rôle aggravateur en cas d’incendie. Il s’agit de l’allié idéal pour limiter la propagation du feu et assurer une plus grande sécurité aux ouvriers présents sur place. De plus, l’utilisation de filets ignifugés non-inflammables est obligatoire pour tous les professionnels qui opèrent dans des établissements recevant du public (ERP).
Découvrez ici tous les filets d’échafaudage ignifugés d’Alphatex.
Filets d’échafaudage traités anti-feu
Les experts d’Alphatex sont disponibles toute l’année pour vous conseiller. Nous avons également la possibilité de vous envoyer les certificats qui vous confirmeront que les filets présentés ci-dessous sont traités anti-feu. Pour cela, vous pouvez nous contacter par :
L’Ignifurex est un filet d’échafaudage ignifugé Euroclass, ce qui signifie qu’il n’est pas inflammable. De plus, l’ignifugation est intégrée dans la masse du filet, donc l’eau ne retire pas le traitement.
Et grâce à ses caractéristiques, ce filet est idéal pour les chantiers de moyenne durée en intérieur.
Découvrez le modèle d’Ignifurex disponible dans notre catalogue :
Traité anti-feu Euroclass
Matière : PEHD
Poids : 100g/m²
Pourcentage de vent brisé : 45%
Occultation lumière : 45%
Résistance aux Ultra-violets : 120 Kly
Composition : 7 x 12 / inch
Taille de la maille : 2 x 4 mm
L’Editis est un filet d’échafaudage ignifugé tissé mono fils (fils ronds) et bandelettes (fils plats). Il a une solidité mécanique robuste de la toile, intensifiée par des bandes de renfort sur la toile tissée. Ce filet respecte les normes françaises (M1), allemandes (B1) et européennes (Euroclass) de réaction au feu, ce qui prouve qu’il est bel et bien non-inflammable.
Grâce à son fort effet brise-vent, il protège également le chantier et les ouvriers des intempéries sur l’échafaudage.
Ses caractéristiques font que l’Editis est par conséquent adapté pour les applications suivantes :
Traitement anti-feu B1
Matière : PEHD
Poids : 130g/m²
Pourcentage de vent brisé : 90%
Occultation lumière : 75%
Résistance aux Ultra-violets : Plusieurs options possibles (sans ou avec à 120 Kly)
Composition : 16 fils chaîne/ 12 fils trame
L’utilisation de filets ignifugés est légalement obligatoire dans les établissements recevant du public. Cependant, les filets traités anti-feu sont également une solution idéale dans d’autres cas. Par exemple, pour éviter les risques et protéger aussi bien le bâtiment que les ouvriers.
Alphatex, fournisseur de filets d’échafaudage pour les professionnels