En cas de mauvaise pose, les bâches parapluies peuvent à terme se déchirer. Retrouvez dans cet article nos conseils pour poser cette bâche afin de minimiser les risques de déchirure. Pour cela, deux options s’offrent à vous : soit en utilisant les fourreaux situés aux extrémités de la bâche et insérer les tubes d’échafaudage dedans, soit en transfilant du sandow à travers les œillets.
Comment installer une bâche parapluie ?
Le système de bâche parapluie permet de créer un toit temporaire au-dessus d’un bâtiment lorsque la toiture est en rénovation.
L’entreprise qui travaille en toiture ainsi que les autres corps d’état peuvent réaliser leurs travaux sur une longue période en étant à l’abri des intempéries, quelque soit la saison (pluie, neige, etc.). Le personnel, l’ouvrage et les matériaux sont alors protégés.
Cette bâche à jonc Paratex 650g/m2 est équipée de fourreaux sur ses extrémités ainsi que d’œillets métalliques tous les 50 centimètres. Ces deux options sont exploitables pour attacher efficacement cette bâche parapluie.
Elle est confectionnée avec des anneaux de tirage, des sangles de tension ainsi que des renforts intermédiaires. Elle est adaptée pour les travaux de plus de 12 mois et s’adapte à tous types de systèmes parapluies.
Matière : PVC
Poids : 650g/m²
Pourcentage de vent brisé : 100%
Occultation lumière : 100%
Résistance à la rupture : 35/25 daN
Attention : L’anneau de tirage est utilisé pour faciliter la mise en place des bâches sur l’échafaudage. Il doit uniquement être utilisé pour tirer les bâches à l’installation.
La première possibilité est d’enfiler la bâche directement sur les tubes d’échafaudage grâce aux fourreaux situés aux deux extrémités, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.
La bâche est ensuite mise sous tension grâce à des sangles à cliquet, à disposer tous les deux mètres.
Avec un sandow de 6mm de diamètre, vous avez la possibilité de le transfiler sur le tube en le passant dans les œillets disposés tous les 50 cm sur cette bâche. Cette méthode vous offre l’avantage de pouvoir personnaliser votre mise sous tension.
C’est important de transfiler le sandow dans chaque œillet car la bâche doit être mise sous tension sur toute sa largeur et non pas sur un seul axe.
Vous savez désormais comment bien installer des bâches parapluies pour qu’elles soient solidement attachées et qu’il n’y ait aucun risque de déchirures. Pour ne pas manquer nos offres promotionnelles et notre actualité, nous vous conseillons de suivre notre page LinkedIn dédiée au bâtiment, et de vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le bouton situé en bas de page.