Alphatex vous propose différentes confections et finitions pour les bâches plates PVC afin de répondre au mieux à vos besoins, car votre satisfaction est notre priorité. Notez que ces finitions supplémentaires sont valables pour toutes les bâches PVC qui ont un poids compris entre 450 et 680 gr/m².
Ouvert et disponible toute l’année, Alphatex est présent pour répondre à toutes vos demandes. Pour cela, vous pouvez nous contacter par :
Depuis de nombreuses années, Alphatex a acquis de nombreuses compétences techniques et est devenu expert dans la fourniture de bâches PET enduites PVC auprès des échafaudeurs. Des bâches confectionnées sur mesure ont été ajoutées au catalogue pour répondre aux nombreuses demandes reçues. Retrouvez ci-dessous les finitions supplémentaires qui vous sont proposées, en plus des dimensions que vous pouvez choisir librement.
Cet ourlet est un renfort soudé avec des œillets laitons. A la demande, nous pouvons également équiper la bâche d’œillets en inox.
Cette bande a pour objectif de vous permettre de poser la bâche sur un échafaudage. Ainsi, en transfilant le sandow à travers les œillets, la bâche sera solidement installée. Vous avez la liberté de choisir l’intervalle entre les œillets. En général, nous préconisons une pose tous les 50 cm. Mais ils peuvent être plus rapprochés si besoin.
Le zip est une fermeture à glissière directement intégrée dans la bâche.
Il est posé pour avoir une ouverture facile dans la bâche, afin de pouvoir passer de chaque côté sans porter atteinte à son étanchéité.
Le fourreau est un ourlet soudé qui permet le passage d’un tube d’échafaudage à l’intérieur. Cet élément facilite grandement la pose d’une bâche sur un échafaudage.
En effet, pour poser la bâche, il suffit de glisser les tubes dans ces fourreaux. Ainsi, la bâche est solidement attachée en tout point.
La pose d’une bande autogrippante permet de « scratcher » ensemble deux bâches pour éviter tout défaut d’étanchéité.
Très souvent, cette fonctionnalité supplémentaire est utilisée avec une bavette de recouvrement (voir plus bas), pour bien recouvrir les œillets et l’espace entre deux bâches. Cela assure une étanchéité sur l’ensemble de la surface couverte.
La bande de renfort intérieur consiste en l’ajout d’œillets sur une bande, comme vous pouvez le voir sur l’image, sur les parties centrales de la bâche. Elle trouve toute son utilité pour des bâches qui ont besoin de points de fixation supplémentaires en cas de :
Un élément particulièrement utile pour des bâches qui ont de grandes dimensions. Sans bande de renfort, les œillets sur le pourtour risquent de ne pas être suffisant pour solidement l’installer.
La bavette de recouvrement sert à recouvrir les œillets et l’espace entre deux bâches. Cela assure une parfaite étanchéité à votre installation.
Elle est souvent utilisée avec la bande autogrippante pour pouvoir « scratcher » ensemble deux bâches mitoyennes.
Alphatex propose des bâches plates PVC avec des différents grammages (de 260g/m² à 680g/m²) et avec des classements au feu différents. Ainsi, vous trouverez certaines bâches qui sont ignifugés, suite à de nombreuses demandes. Les confections et finitions ne sont cependant disponibles que pour les bâches dont le poids est compris entre 450 g/m² et 680 g/m².
Pour ne pas manquer l’actualité et les offres promotionnelles d’Alphatex, vous pouvez vous abonner à la Newsletter en cliquant sur le bouton situé en bas de la page, ou bien en suivant notre page LinkedIn dédiée à l’univers du bâtiment.