Dans certains cas, vous avez peut-être rencontré des difficultés quand le bord de votre filet d’échafaudage n’était pas aligné avec votre tube d’échafaudage. Cette vidéo vous présente un tutoriel pour palier à ce problème en utilisant une sangle attachée à l’échafaudage grâce à un nœud de palan. Ainsi, vous pourrez accrocher votre filet à la sangle, tout simplement.
Bonjour, alors aujourd’hui on va faire un petit tuto pour parler d’une astuce si on ne tombe pas directement sur un poteau d’échafaudage pour accrocher son filet en impression numérique, pour de la toile tissée ou pour un filet standard.
Alors la première chose qu’on va voir, c’est la sangle. En fait, pour remplacer votre poteau, vous avez cette solution de positionner une sangle avec ce que l’on appelle un nœud de palan. On l’utilise souvent pour le film thermo rétractable.
Donc il s’agit d’accrocher la sangle en haut. Evidemment, quand on est sur plusieurs mètres de hauteur d’échafaudages, on va venir régulièrement entourer un tube pour bien tendre sa sangle au maximum. Et, arrivé tout en bas, on va faire ce qu’on appelle le fameux nœud de palan.
Pour faire votre fameux nœud de palan, on va faire une première boucle avant mon tube d’échafaudage, qui se trouve tout en bas évidemment. Puis, une seconde boucle qui va se trouver après le tube d’échafaudage. Avec le reste de sangle, je passe dans la première boucle, dans la seconde boucle, et je viens tendre au maximum ma sangle. Et nouer, tout simplement.
Voilà ! Et là vous avez un support pour votre filet. Que ce soit de la toile tissée, du filet imprimé, quand il vous manque un tube par rapport à la construction de votre échafaudage.
Pour ne pas manquer l’actualité, les conseils comme ici et les offres promotionnelles d’Alphatex, abonnez-vous à la page LinkedIn dédiée à l’univers du bâtiment ou à notre newsletter en cliquant sur le bouton situé en bas de la page.