Alphatex est l’une des références européennes en ce qui concerne la fourniture de filets et bâches pour le secteur du bâtiment. Mais saviez-vous que nous proposons également dans notre catalogue tous les accessoires indispensables pour une pose solide, rapide et efficace ? Dans cet article, nous vous présentons les principaux accessoires que vous devriez connaître pour parfaitement protéger vos chantiers ✅
En tant que leader dans la fabrication de filets pour échafaudages, Alphatex propose aussi de nombreux accessoires qui vous faciliteront la vie.
Ces liens de fixation plastiques sont les accessoires les plus pratiques pour installer des filets d’échafaudages. Il suffit de les passer dans les boutonnières situées sur les côtés, puis de les attacher au tube. Une fois mis, le filet restera solidement en place.
Aussi appelés pitons d’ancrage, ce sont les accessoires indispensables pour fixer solidement un échafaudage. Nous proposons plusieurs longueurs, pour que vous puissiez avoir le crochet adapté à l’épaisseur de votre support. A utiliser avec une cheville.
Les chevilles d’amarrage sont à insérer dans le béton et servent à recevoir le crochet d’ancrage pour fixer solidement l’échafaudage. Ces chevilles ont une dimension de 14 x 75 mm. Une fois l’échafaudage retiré, vous pouvez les camoufler avec un cache-cheville.
Ces cache-chevilles servent à boucher les trous laissés par les marques de fixation des chevilles / crochets d’ancrage dans le béton après démontage de l’échafaudage.
Notre clé à cliquet en acier est polyvalente et très résistante. Elle est également facile à manier grâce à son poids de 0,45 kg. Vous aurez également une excellente prise en main grâce à sa longueur de 31 cm. Elles sont vendues en boite de 2 cliquets.
La clé marteau à cliquet en acier forgé est un accessoire indispensable pour le montage d’échafaudage. Elle est multifonction : marteau avec la tête, levier avec la pointe, vissage des pitons avec l’extrémité et serrage des écrous avec la tête.
Pour l’installation d’une bâche, nous vous conseillons grandement d’utiliser des liens élastiques comme le sandow, et pas un lien de fixation plastique comme pour les filets d’échafaudages. Pourquoi ? Car l’élasticité du lien absorbe les mouvements de la bâche, sous l’effet du vent, et cela évite grandement les risques de déchirures au niveau des œillets.
Le sandow est un câble élastique composé de multi-filaments bruts. Il est à utiliser pour attacher des bâches avec des œillets ou des pré-trous.
Ces liens plastiques bleus sont spécifiquement prévus pour attacher des bâches. De plus, ils ont l’avantage d’être réutilisables.
Ces accessoires, réutilisables également, servent à poser une bâche sur un échafaudage. Ils absorbent la poussée des vents et évitent les déchirures.
Pour être aux normes, les filets anti-chute Homme doivent être posés avec les bons accessoires. Trouvez ci-dessous les trois accessoires indispensables :
Le cordage polyamide doit faire un diamètre de 8 ou 12 mm, cela dépend de son utilisation. Le conditionnement est à la pièce.
Les estropes en polyamide sont utilisés pour attacher les filets de sécurité. Norme NF-EN 1263-1. Diamètre 12 mm et plusieurs longueurs disponibles.
Les mousquetons à vis utilisés pour la pose des filets de sécurité. Norme NF-EN 362. Diamètre : 10 mm. Le conditionnement est à la pièce.
Tous ces accessoires sont indispensables pour les professionnels de la construction et du bâtiment. Si vous avez besoin de plus d’informations, vos contacts commerciaux sont disponibles pour répondre à toutes vos questions.
Pour cela, il vous suffit de :