Toutes les applications de notre film thermo-rétractable

Notre film thermorétractable est la solution idéale pour créer un environnement de travail « hors d’eau, hors d’air, hors de poussière » totalement imperméable. De qualité premium, les films proposés par Alphatex sont utilisables en toute sécurité pour différentes réalisations. Par exemple, pour le désamiantage, les travaux sur échafaudages, la formation d’un toit temporaire mais aussi pour effectuer des emballages pour le transport, le stockage industriel et l’hivernage d’objets de grandes dimensions.

Applications du film thermo rétractable
fabriqué par Alphatex

Depuis plus de 15 ans, Alphatex s’est spécialisé dans la fourniture de film thermorétractable. Nous mettons également notre expertise à votre service. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez nous contacter par :

  • Mail : alphatex@alphatex.eu
  • Téléphone : +33(0)2 35 56 33 56

Vous pouvez également en profiter pour effectuer une demande de devis si vous le souhaitez.

L’avantage du film thermorétractable d’Alphatex
Dans notre gamme de produits, vous trouvez des films de grandes largeurs, jusqu’à 14 mètres. L’avantage étant de faciliter la pose du film dans de nombreuses situations.

Pour les échafaudages

En utilisant notre film thermo-rétractable, vous confinez totalement votre chantier et lui assurez une parfaite étanchéité.

Il est donc idéal pour les travaux de sablage, d’hydrogommage et de peinture. Ainsi, il n’y a aucun risque de déversement de produits sur la voie publique. De plus, le film thermo-rétractable vous évite les retards car vous ne serez plus soumis aux intempéries.

Film thermorétractable sur échafaudages.

Conseil : Pour l’utilisation sur des échafaudages, nous préconisons les films Alphaplast 220 ; 250 ou 320 µ.


Film thermorétractable pour le désamiantage et la dépollution

Pour des travaux de désamiantage, le film thermo-rétractable est indispensable pour créer un environnement hors d’eau, hors d’air et hors de poussière. Par conséquent, sa totale étanchéité permet la tenue de ces chantiers en toute sécurité. Il permet l’isolation de travaux en intérieur, notamment en ERP (Etablissement Recevant du Public) et, ainsi, il permet aux activités de continuer dans les zones mitoyennes.

Il est également utilisé pour les actions effectuées en extérieur telles que la réfection d’ouvrage d’art (pont SNCF) au-dessus des rivières. Cela évite totalement les risques de pollution.

Notez que notre film thermo-rétractable respecte les réglementations en vigueur :

  • Classement au feu, tous nos films M1 disposent d’un certificat en cours de validité.
  • Des fiches de données de sécurité pour nos films adhésifs et accessoires reprenant les principaux éléments, les composants, les conseils d’utilisation et de stockage.
  • Ils répondent aussi aux exigences pour une utilisation en centrale nucléaire.

Conseil : Pour les travaux de désamiantage, nous préconisons du film en 220 et 250 µ classé M1.


Thermobachâge et cocooning de bateaux pour l’hivernage

En ce qui concerne le milieu portuaire, le thermobâchage est une excellente solution pour l’hivernage et le transport de bateaux. Cela consiste à encapsuler le bateau dans du film thermorétractable afin de maintenir la propreté de ces véhicules qui resteront à quai pendant plusieurs mois.

L’utiliser vous permet de vous protéger de toutes les dégradations potentielles. De plus, il offre une bien meilleure étanchéité qu’une bâche, qui ne pourra pas être posée aussi proprement.

Pour cette utilisation, nous préconisons du film 180 et 220 µ en grandes largeurs pour faciliter la pose.


Pour le transport

Le film thermorétractable révèle également toute son efficacité et permet de protéger du vol, des intempéries et des salissures les objets volumineux lors des transports.

Il est utilisable pour le transport de véhicules, de bateaux, de palettes, de machines-outils ou encore de meubles.

Pour cette application, nous préconisons l’utilisation des films 180 ou 220 µ en grandes largeurs.


Emballage industriel

Grâce à notre large gamme de films M4 (norme de classification au feu), qui ont différentes épaisseurs, vous pouvez emballer des modules ainsi que des grosses pièces. Pour cela, nous disposons de films thermorétractables qui ont des grandes largeurs, jusqu’à 14 mètres.

Ainsi, ce film est idéal pour le stockage d’objets volumineux.

Pour cette application, nous préconisons les films 180 et 220 µ en grandes largeurs.

Les accessoires

Plusieurs accessoires sont indispensables pour pouvoir travailler avec du film thermorétractable. Ci-dessous, trois exemples des produits qui pourraient vous intéresser.

En choisissant le film thermo-rétractable d’Alphatex, vous ne bénéficiez pas seulement d’un produit d’excellente qualité mais aussi de notre expertise et de notre accompagnement grâce à nos 15 années d’expérience en la matière.

Quant à la gamme d’accessoires en lien avec le thermo que nous vous proposons, elle vous permet de résoudre toutes les problématiques que vous risquez de rencontrer sur les chantiers lors de la pose du film thermo-rétractable. Pour ne pas manquer notre actualité ainsi que nos offres promotionnelles, vous pouvez vous abonner à la newsletter en cliquant sur le bouton situé en bas de la page ou bien en vous abonnant à notre page LinkedIn dédiée au secteur thermo.