[VIDEO] Démonstration de pose de film thermo-rétractable sur échafaudage

Dans cette vidéo, vous pourrez découvrir une démonstration de pose de film thermo-rétractable sur un échafaudage. Le film thermo-rétractable est une solution parfaite pour confiner un chantier. Ainsi, vous pouvez créer un espace « hors d’eau, hors d’air et hors de poussière ». En plus des échafaudages, ce produit est utilisable dans de nombreuses applications : pour des travaux de désamiantage, en industrie nucléaire, sur des chantiers navals, pour créer des toits temporaires, pour protéger l’environnement ou encore pour l’emballage de bateaux.

Démonstration de pose de film thermo-rétractable en vidéo

Pose de film thermo-rétractable sur un échafaudage

Retranscription de la vidéo

Installation du film thermo-rétractable

Il faut que je l’installe. Je vais imaginer que là, je suis à l’intérieur de mon échafaudage. Je vais donc passer ici. Je regarde ma ligne, elle est droite. Vous voyez, on a des lignes sur le film thermo-rétractable. Il faut se servir de ces lignes pour voir si on est à peu près bien.

Tu veux des clips ?

C’est à cela que servent les clips [à positionner le film sur l’échafaudage].

Mon film, il est tenu ici, et ici, il ne va plus bouger.

Quand j’ai 20 ou 30 centimètres de rab [sur la bavette], je suis bien. Si je suis à peu près et que j’ai 10 centimètres de rab, je vais le positionner vraiment avant de faire quoi que ce soit.

Quand on fait des gros chantiers, qui vont durer très longtemps, double-face obligatoire.

Même en haut ?

Même en haut, parce que votre film thermo-rétractable, même quand vous dormez, le vent va taper dessus.

Là, j’ai trop de film pour pouvoir faire la soudure.

Soudure du film thermo-rétractable

Ce sont les soudures uniquement, pour l’instant, qui vont le maintenir. Les efforts sur le film vont se reporter sur les soudures, et vont se reporter sur les rosaces [pour éviter l’abrasion du film suite au frottement, nous conseillons l’utilisation de coquilles de protection de rosace et collier].

Rétractation du film

Pour la tension, il faut vraiment que vous regardiez. C’est un mouvement régulier, et quand le film est lisse, c’est qu’il est assez chaud. Moi, je rétracte toujours très près du film, parce que comme ça, j’ai très peu d’inertie entre le moment où je vois que c’est bon et la chaleur qui va continuer à arriver. Donc le mouvement est extrêmement régulier.

Quand il fait ce son là, moi il me plaît.